Boissy-sous-saint-yon - Essonne
Trouvez un infirmier libéral a domicile rapidement et facilement situé à Boissy-sous-saint-yon
Faire appel à un infirmier libéral permet de continuer à vivre chez soi. Cela, malgré la perte d’autonomie.
Une infirmière libérale est en mesure de prodiguer la plupart des soins infirmiers courants. Aussi, les services d’un infirmier à domicile ne peuvent pas profiter à tout le monde. En règle générale, c’est le médecin traitant du patient qui tranche si les soins nécessaires peuvent entrer dans le cadre de soins à domicile ou non. Dans le cas où de tels soins seraient nécessaires, le médecin indique le recours à un SSIAD ou service de soins infirmiers à domicile. La plupart du temps, les services de soins infirmiers à domicile concernent les personnes âgées de plus de 60 ans. Lorsque c’est nécessaire, l’intervention peut se faire 7 jours sur 7. L’infirmière à domicile est une infirmière diplômée d’Etat qui exerce, soit seule, soit dans un cabinet infirmier.
Les soins à domicile peuvent être classés de différentes manières, notamment :
Plus en détail, les soins peuvent également être dispensés en trois catégories, à savoir :
Cette liste permet de se faire une idée générale des soins qui peuvent être prodigués par une infirmière à domicile. Cependant, selon le type de clientèle pris en charge ou la région concernée, les types de soins dispensés sont variés et peuvent parfois être tout à fait exceptionnels.
Les Services de Soins Infirmiers à Domicile ou SSIAD permettent de bénéficier de soins adaptés sans que les personnes souffrantes n’aient à quitter leur domicile. Les SSIAD concernent uniquement les pathologies aux risques limités, pour être administrés ponctuellement.
Lesdites personnes peuvent être :
Aussi, les soins à domicile permettent aux patients d’être soignés, tout en restant dans le confort de leur maison. Egalement, la présence d’une infirmière permet de lutter contre l’isolement. Sans oublier que l’admission en hôpital ou en clinique peut être évitée ou retardée.
Se faire soigner chez soi par un infirmier libéral permet de profiter de plusieurs avantages, notamment :
Dans le cas où l’infirmier libéral est conventionné, il applique des tarifs conventionnels et il est directement payé par son patient. Aussi, les soins seront remboursés à hauteur de 60 % si les 40 % restants sont à la charge de l’assuré ou de sa mutuelle.
Si l’infirmier libéral n’est pas conventionné, il est libre de fixer ses honoraires. Les soins qu’il dispense risquent d’être peu remboursés par la Sécurité Sociale.
Cependant, quel que soit le cas, les infirmiers libéraux sont tenus d’afficher leurs tarifs dans leur lieu d’exercice.
La démarche à faire est très simple. Il suffit de se connecter sur le site https://www.infirmier-a-domicile.net. Ce site recense les infirmiers à domicile, classés par département et par ville. Vous n’aurez qu’à effectuer votre recherche selon vos critères.
De plus, le site rend service en mettant à disposition un numéro joignable à tout moment. Vous pouvez l’appeler pour bénéficier d’informations complémentaires sur l’infirmier à domicile que vous recherchez.